Les personnages principaux de LIBERTY:DECEPTION

Une grande partie de la richesse de l'univers de LIBERTY tient au foisonnement de personnages haut en couleurs.

Voici quelques un des personnages les plus remarquables de la série

CLAW CONWAY

Occupation : dénicheur d’armes et vendeur pour les CONWAY BROTHERS

Arme de choix : L’arme « Claw » et le S.T.F.U (Silencing Taser Flash Utility).

Ses Associés : Son chef « Liv » et ses demi-frêres Will et Gust

Claw est un trafiquant d’armes au sein de la Marge. Son occupation ne l’empêche pas d’être doté d’un sens de l’humour prononcé et d’un bon gros sourire béat. Il porte une arme unique dénommée  « Claw », comme son propriétaire à moins que ce ne soit l’inverse et que ce soit lui qui ait pris le nom de son arme, personne ne sait vraiment !

Dans n’importe quel autre récit, Claw aurait été un vilain à cause de ses tendances cannibalistiques, mais dans LIBERTY, il est juste un membre charismatique de la « Marge ». Son gabarit, ses lunettes atypiques, son collier et son arme sont autant de témoins de sa richesse … selon les standards de la Marge.

 

TWITCH

Twitch est sans contexte un personnage fort de LIBERTY.C'est une "voyou", membre de la S.A Rocket Punk Gang.

Elle est belle, cheveux bleus, avec une jambe tatouée de la tête aux pieds.

Mais c'est aussi une personnalité instable, déjantée. Elle semble indomptable. Capable de pleurer et l'instant d'aprés de dégommer tout ce qui la dérange.

Son nom provient d’un tic à l’œil droit qui apparaît lorsqu'elle est stressée. Et dans ce cas, mieux vaut se planquer vite fait ! Ses parents sont atriens, ce qui n'a pas rendu sa vie facile au sein de la Marge.

Elle deviendra le garde du corps de TJ.

Ses armes de prédilection: tout ce qui fait "boum" ....
 

WILL CONWAY

Occupation : dénicheur d’armes et vendeur pour les CONWAY BROTHERS

Arme de choix : L’arme « Claw » et le S.T.F.U (Silencing Taser Flash Utility).

Ses Associés : Sa chef « Liv »  qui est aussi sa conjointe, et ses demi-frêres Claw et Gust

Will est une rareté. C’est un pirate informatique, un hacker, dont certaines parties du corps ont des capacités améliorées par ajout d'électronique et d’un ordinateur. Ses yeux sont des implants qui voient uneréalité augmentée tandis qu’une interface a été directement cablée dans son bras et lui permet de communiquer avec la technologie « SMART-proof ».

 Will rencontre parfois des difficultés à communiquer avec les gens, et il n’est pas particulièrement doué au combat. Heureusement il peut compter sur ses 2 solides frangins. Il est plus spécifiquement dédié à la localisation des armes ainsi qu’à la modification des armes volées aux Atriens et qui sont normalement « vérrouillées » pour ne fonctionner qu’avec leur propriétaire initial.

 

 

TERTULIUS JUSTUS


Armes de choix: 2 "Hydra" Triple-Barillet, et 1 pistolet

TJ est officiellement "Senior Investigator "pour le Bureau d'Investigation d'Atrius.

En réalité, TJ est l'acteur n°1 au service de la propagande télévisée du gouvernement militaire; Il est l'idole des enfants qui possèdent tous un poster de lui dans leur chambre ! Ce prétendu héros de guerre qui aurait repoussé des centaines d'intrusions de marginaux n'a en réalité jamais utilisé une arme à feu ! Sa vie n'a jamais été mise en danger, sauf peut-être lorsqu'un éclairage du studio aurait pu lui tomber sur la tête !  Les capacités extraordinaires de TJ sont plutôt à rechercher dans son incroyable talent d'acteur et sa faculté à sembler calme en toutes circonstances. Alors comment ce citoyen a t'il pu faire peur à la grande Archon pour qu'elle cherche à s'en débarrasser ?

 

« THE MANY », LES NOMBREUX

Personne ne sait réellement qui ils sont, ni combien ils sont. Diverses rumeurs circulent.

Peu de gens ont vu les "Nombreux" et ont survécu pour témoigner à leur propos, mais l'histoire commence toujours de la même manière: un individu parle masqué à la troisième personne du pluriel, promettant de punir leurs ennemis.

 

"LA GRANDE ARCHON", ARCHON DESTIN REEVE

Archon Destin Reeve est la seule personne responsable de l'existence ininterrompue d'Atrius depuis la création de cette colonie.

Quasi déifiée  en raison de ses nombreuses réalisations en tant que leader depuis 713 ans. Elle a repoussé à maintes reprises les marginaux, ces gangs païens cannibales, au-delà des murs d'Atrius.

Bien que Archon n'ait fait aucune apparition publique depuis plusieurs dizaines d'années, tous connaissent son apparence et ses actes héroïques grâce à la littérature, à l'art, et à de nombreuses représentations d'elle. Dans le langage courant, son nom est fréquemment utilisé à la place de «Dieu», «Jésus», ou «Shiva»  et de nombreux dictons populaires d’Atrius la cite.
 

QUELQUES GANGS ….

Les DARK KIN

Les Dark Kin sont une tribu guerrière de la Marge qui s’est spécialisée dans les armes furtives, à courte portée, ainsi que dans la mise au point de médicaments de combat. Ces médicaments étendent à la fois la vie à court terme (en cas de traumatisme massif), mais également la durée de vie naturelle des Kin. Ils ont également mis au point des traitements leur permettant de voir dans l'obscurité. Les Kin adorent les dieux « noirs ». On dit d’eux que ce sont des monstres portant des peaux d’hommes car ils sont aussi obsédés par le sang

LES « ROCKET PUNKS »

Les Rockets Punks sont une bande de meutriers à l’affût de sensations fortes. Ils controlent la fabrication d’armes et de munitions bon marché. Bien que relativement peu fiables, ils sont toujours une force sur laquelle il faut compter car les armes à feu automatiques sont une rareté dans la Marge.  Parfois charognards, négriers, ou bien pirates, ils sont imprévisibles dans les affaires et mentalement instables.