Découvrez l'univers de LIBERTY:DECEPTION

LIBERTY : DECEPTION est un récit de science-fiction qui se déroule sur la planète colonie Atrius. Préparez-vous à une lutte sans merci pour la survie entre les rebelles de « la Marge » et le régime totalitaire du gouvernement d’Atrius.

RESUME

Cela fait maintenant plus de 7 siècles que la colonie d’Atrius a été fondée par la 1ère expédition et plus aucune nouvelle de la Terre n’a été reçue depuis. Une 2ème expédition devait suivre quelques années plus tard avec des colons aux compétences complémentaires des premiers et davantage de matériels, ceci afin de pérenniser l’existence de la colonie. Hélas, cette 2ème expédition n’arriva jamais et il n’y eu plus aucune communication avec la Terre.

Livrée à elle-même sur cette planète désertique hostile, la colonie s’organisa tant bien que mal pour sa survie. Hélas, rapidement des divergences apparurent parmi la population concernant la gestion de la cité. Archon Reeve, gouverneur en chef de la colonie fut contestée pour ses choix et sa gestion autoritaire. Les premiers conflits armés apparurent, violemment réprimés, ce qui accentua la fracture au sein de la colonie entre les pro-Archon Reeve et ses opposants. De conflits en conflits, la colonie finit par se scinder définitivement en deux avec d’un côté les Atriens, les habitants de la cité placée sous le gouvernement militaire d’Archon, et d’un autre côté les Marginaux, habitants de la Marge, une zone sauvage aux conditions de vie très difficiles située à l’extérieur des murs de la cité. Sept siècles plus tard, le fossé entre ces 2 communautés est immense.

 

Tertulius Justus est une icône d’Atrius. Adulé par la population, il travaille au sein du Bureau d’Investigation et contribue à maintenir l’ordre dans la cité. En réalité, il est un acteur payé par le gouvernement d’Archon Reeve au service de la propagande officielle. Tout allait bien pour lui jusqu’au jour où il est viré sans ménagement et sans davantage d’explications. Un véritable parcours du combattant débute pour lui, qui l'amènera où aucun Atrien ne souhaite aller:  dans la Marge !

A propos de l'oeuvre

LIBERTY/DECEPTION est un projet initié il y a presque 9 ans par Travis Vengroff. Ce Floridien à l’imagination fertile a imaginé tout un univers pour donner corps au monde d’Atrius. Il existe un jeu de société LIBERTY, des podcasts diffusés à la radio US toutes les 2 semaines, un alphabet complet et bien entendu maintenant les bandes dessinées.

Travis s’est attaché à créer un monde ayant des projections réalistes d’un point de vue scientifique, avec un accent particulier mis sur la création de personnages « crédibles » .  Les auteurs ont poussé le niveau de détail jusqu'à créer leur propre langage écrit pour Atrius.

L’équipe s’est considérablement enrichi au fil du temps, les premières critiques positives aidant. C’est ainsi que plusieurs dessinateurs ayant collaboré avec DC ou Marvel ont rejoins  l’équipe et contribueront à la réalisation des futurs tomes de Liberty.

Désormais, plus de 17 artistes et écrivains (et un nombre encore plus important d’acteurs ayant prêté leurs voix aux podcasts) ont donné vie à ce riche univers sous la direction de Travis.

 

LIBERTY s'adresse à une audience allant principalement de 14 à 40 ans.

Travis a prévu de publier un nouveau tome tous les 6 mois. Le premier cycle comprend 5 tomes.

Vous ne serez pas déçu par la lecture de LIBERTY, nous vous le garantissons ! . Les dessins sont de belles factures, les couleurs très réussies et la narration est prenante. De nombreuses critiques positives ont salué la qualité de l’ouvrage aux US, et ce n’est pas pour rien. Vous en demanderez encore et vous serez servi !