Alamander, sur Ulule

Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne !

Alamänder est l’adaptation en bande dessinée, par Gihef et Marco Dominici, de la série de romans à succès « Le cycle d’Alamänder », écrite par Alexis Flamand et publiée aux éditions Leha..

Résumé de l’histoire:

Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison, confisquée par un royaume voisin. Accompagné d’Edrick, l’un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Rétzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d’y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d’affronter intrigues de cour et ennemis redoutables, en montrant autant de talent dans l’art de la magie que d’incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu.

Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T’Sanks

Les personnages principaux:

Jonas Alamänder est un questeur, un magicien détective spécialisé dans les affaires où la magie entre en jeu. A la fois candide et astucieux, il a l’habitude de se sortir des situations délicates en ayant recours à son ingéniosité plutôt qu’à la force brute.

Retzel: le détective est accompagné durant ses tribulations par un démon mineur et minable appelé Retzel, adepte du cannibalisme mondain et de l’humour grinçant. Domestique non-domesticable, familier parfois très familier, Retzel place régulièrement des bâtons dans les roues de son maître…

Edrick est l’un des soldats chargés d’annoncer la perte de son foyer à Jonas. Curieux et téméraire, il va finir par se prendre d’amitié pour le détective et partager ses aventures. Il est à la fois un ami loyal et le bras armé du mage qui ne brille pas précisément par sa masse musculaire.

Vance est une espionne au service du royaume de Kung-Bohr. D’abord chargée de chaperonner Jonas, elle va se prendre d’affection pour le mage et l’assister dans une enquête à la fois difficile et riche en implications politiques…

Ernst est le souverain de Kung-Bohr. Implacable et manipulateur, il entretient avec Jonas un rapport de haine cordiale et de manipulation dont on ne sait jamais qui tire les ficelles de qui…

Maek est un jeune paysan-guerrier, dont le clan fauche les épis du Champ de blé carnivore pour assurer sa subsistance. Détail troublant, il cesse un jour de grandir et éveille la méfiance de ses parents adoptifs. Un soir, sous le coup d’une brusque étincelle d’inspiration, il part en quête d’une mythique école d’assassins, les T’Sanks, dissimulée au cœur d’une région exotique et pour le moins inhospitalière…

Les Auteurs de la BD

Un trio d’auteurs de très haut niveau pour cette belle BD

Gihef (scénariste) est né en Belgique, le même jour que Quentin Tarantino, à 10 ans près…. Il passe une partie de son enfance en Belgique, puis dans le sud de la France où il demeure jusqu’à ses 18 ans. Il s’intéresse très vite au dessin, plus particulièrement à la narration par l’image. Plus que le dessin en lui-même, ce qui l’intéresse en bande-dessinée, c’est la mise en scène. A son retour en Belgique, après une brève et infructueuse tentative de monter un groupe de rock, il décide de se consacrer corps et âme à la BD. Avec succès, puisque les années passant, ce sont près d’une trentaine de BD que Gihef a réalisé en tant que scénariste ou illustrateur. Parmi ses dernières réalisations, citons la série « Sirènes et Vikings » parue aux Humanos en 2020 (avec Marco Dominici sur le tome 2, tiens tiens…) et le déjà remarqué Vadim chez Grand Angle, sorti il y a quelques semaines à peine.

Marco Dominici (Illustrateur) est né à Rome au milieu des années 70.
Il a effectué ses débuts en collaborant sur une série autoproduit dénommé « PT7 » sous le label « Perfect Trip Production ». Il enchaina peu après à plusieurs projets avec des éditeurs Italiens avant de signer son premier projet sur le marché franco-belge avec la série Succubes, pour les éditions Soleil.
En 2015, Marco et Gihef collabore pour la première fois ensemble avec une adaptation en BD aux éditions Kennes du roman ‘Sous la surface’ écrit par le canadien Martin Michaud.
Ce duo fantastique enchaine ensuite ensemble chez les Humanoïdes Associés avec la série « Sirènes et Vikings » pour laquelle Marco réalise l’étude des principaux personnages et le dessin et couleurs du volume 2, « Écume de Nacre » publié en 2020.

Andrea Celestini (coloriste) est un coloriste de comics et BD. Depuis 2008, il a notamment beaucoup travaillé pour des éditeurs indépendants US, mais également sur des romans graphiques érotiques à destination du marché français. Evoluzione Publishing, Action Lab Entertainment, Spoltch Comics, Outpost 426, Blackbox Comics, Tabou Éditions sont quelques-uns des éditeurs pour lesquels Andrea a travaillé. S’il y a de l’action, des super héros, des monstres, des explosions ou des jolies filles, Andrea est celui que vous cherchez !

Participez à la campagne Ulule pour soutenir ce beau projet et obtenez des contreparties exclusives (tirage collector, exlibris, sérigraphie à tirage limité, dédicaces, etc..)

Pin It on Pinterest

Share This