Liberty Deception Vol.1

Lire un extrait

Liberty Deception Vol.1

Publié:
Janvier 2018
Scénariste :
Adam Cartwright, Travis Vengroff
Illustrateur :
Raymund Bermudez
Coloriste :
Joana Lafuente
Genre :
Science-Fiction
Format :
16 x 27 cm (COMICS US), 144 pages
Public :
ado-adultes
isbn :
Prix :

Résumé :

Depuis des centaines d’années, la colonie d’Atrius est coupée du reste de l’humanité. La deuxième vague de colons qui devait amener les technologies manquantes afin d’achever la terraformation de cette planète n’est jamais arrivée. Prise au piège, la colonie s’est rapidement fracturée en deux clans rivaux qui n’ont cessé de s’affronter pendant des générations.

700 plus tard, ce qu’il reste de tout cela, c’est une ville unique, riche, étincelante, mais sous contrôle militaire et, au delà de ses murs, une zone de non droit, violente et miséreuse, dénommée « la Marge ».

Tertulius Justus est un héros pour tous les habitants de la cité. Il travaille officiellement pour le Bureau d’Investigation et maintient l’ordre dans la cité en repoussant hors des murs de la cité les gangs hostiles de la Marge. En réalité, il n’est qu’un acteur au service de la propagande officielle. Tout allait bien pour lui jusqu’au jour où il est emprisonné sans aucune raison. Pour échapper à une mort certaine, Tertulius parvient à recruter une bande de malfrats venus des faubourgs de la cité.